Votre site d'annonces en Guadeloupe pour échanger et vendre ses cadeaux

Quand revendre ou échanger son cadeau ?

Échanger et revendre ses cadeaux Noel est le moment où l'échange et la revente de cadeaux explosent sur internet.

C'est à ce moment là que transitent grand nombre de cadeaux n'ayant pas trouvé grâce aux yeux de leurs propriétaires. (on a tous connu çà… Oui oui, même toi avec ton air offusqué, qui me soutient que ce n'est pas le cas).

Sur Troc-cadeaux vous pourrez poster une annonce gratuitement (et la modifier toujours gratuitement...je sais c'est épatant, mais oui des services gratuits,ça existe encore), dans le but d'échanger ou de revendre votre cadeau et vous offrir par la suite celui de vos rêves.


Sachez aussi qu'il y a d'autres occasions d'échanger et de revendre un cadeau qui ne nous plait pas…

La St Valentin par exemple (oui je sais,tu t'offusques encore,mais qui aime garder les cadeaux de ses ex...?), votre anniversaire, votre mariage, les fêtes : papa, maman, etc.

Mais attention, les colliers de nouilles,mugs en pâte à sel et autre bijoux de nos chérubins ne sont hélas pas acceptés.
S'il y a avait eu une rubrique œuvres d'arts,bien sûr vous auriez pu les y déposer.

Petit bout, si tu vois le même collier de nouilles que celui que tu as offert à ta maman sur un site d’œuvres d'art, rassure toi et laisse moi te dire la vérité :
Tu es un artiste et ta maman ne cherche qu'à dévoiler au monde entier tes talents d'artiste. Tu es peut être le prochain Duchamp !

Va alors vite faire un bisou à ta maman et remercie la, car se séparer de ton oeuvre représente pour elle un réel sacrifice. Pareil pour papa et son mug

Il n'y a pas non plus de catégories Voitures, motos, appartements ou maisons. Pourquoi ? Entre nous…çà me paraît logique.
On ne m'a jamais offert de maison, d'appart, de voiture ou une moto en guise de cadeau.J ai déjà pensé à changer de famille à cause de çà mais bon, je les aime bien quand même donc je reste avec eux.


Si l'on t'a déjà offert l'un des cadeaux mentionnés ci dessus : Épouses moi.


Nous n'avons pas que des gens de bons goûts dans notre entourage (c'est le geste qui compte...mouais...on voit que vous ne connaissez pas tata Jojo)
Mais nous n'avons pas toujours bon goût non plus , donc au lieu de garder des cadeaux ou objets au fond des placards, déposez les ici.
Et si tu cherches des conseils de mode, je ne pourrai que te conseiller de consulter le site de Mocassin Serre Tête, blogeuse mode à Nantes. Tu pourras toujours y trouver de bons conseils.


Sur troc-cadeaux vous pouvez poster votre annonce gratuitement et la publier.

Concernant les informations demandées, il s'agit pour l'internaute d'avoir le plus de détails sur votre cadeau :
A-t-il été déballé,utilisé ? Est il encore sous garantie ? Vous précisez si vous voulez l'échanger, et si oui, contre quoi ?
Puis un élément important :
Comment se déroule l'échange ? De la main à la main, ou via La Poste ?

Pour éviter toute arnaque (bien trop présente sur internet) je recommande l’échange "direct" par remise en main propre, que vous soyez vendeur ou acheteur, et cela toujours dans un lieu public afin d'éviter tout souci.


Je m'occupe seul de ce site et je ferai de mon mieux pour supprimer toutes les annonces étranges.

Si vous, de votre côté vous en repérez une, n'hésitez pas à me l'indiquer. Dans chaque fiche cadeau il y a un bouton : MARQUER COMME.

N'hésitez pas à vous en servir, ça me donnera plus de boulot mais au moins tout sera clean.

Pour poster une annonce sur le site rien de plus simple:créez votre compte ou identifiez vous directement via Facebook.
Que vous soyez devant votre PC (ou Mac), sur votre tablette ou votre smartphone, vous aurez accès à ce site et à ses services : Déposer un cadeau, consulter la liste des cadeaux, contacter un annonceur etc…

Le truc qui tue (car j ai pensé à tout, ou presque) :
Si ton cadeau (oui je te tutoie car le vouvoiement c'est bien joli mais moins commode à la longue, mais j'y reviendrais bientôt promis) ne te plait pas et que tu as envie d'être désagréable (non je ne te juge pas), prends le directement en photo avec ton téléphone et dépose le dans la foulée sur le site.
Alors oui tu prends un risque car la personne en face de toi n’appréciera peut être pas, et même si j'admire ton courage personnellement je ne m'y risquerai pas.
Tu peux donc être plus sympa,attendre un peu, et toujours avec le même principe, prendre en photo ton cadeau et poster l'annonce sur Troc-cadeaux.

 

Échanger ses cadeaux de Noel, ou Revendre les cadeaux de Noel ?

C'est encore tabou (tiens,revoilà l'offusqué!) mais c'est un fait : La tendance n'est plus au gaspillage et les modes de consommation évoluent.
Alors échangeons ou vendons au lieu de jeter! Un pull en double, trop petit ? Voir pire, un pull qui n'est pas à votre goût !
Un jeu vidéo qui ne vous plait pas… ou que vous avez fini en trois jours ! (vouvoiement, j'avais promis)

La chose à ne pas faire : Déposer tes cadeaux sans les avoir ouverts alors qu'ils sont toujours au pied du sapin.
Qui sait, peut être que ce qui se trouve dedans va te ravir.(et en plus c'est pas gentil)

Fêtes (la St Toi / St Vous)

C'est plus quelque chose du Nord / Nord Est, si le cadeau est offert lors de la Saint Toi / Saint Vous et que comme pour Noel il ne convient pas, un petit tour sur Troc-cadeaux et l'affaire est dans le sac !

Fête des Mères, Pères, Papys et Mamies

Il n'y a pas de catégorie denrée périssable, donc invitez des amis à la maison et avec le café servez les chocolats reçus, ou la liqueur de fruit offerte.
Quand aux cadeaux non comestibles, vous pourrez les échanger ou les revendre. Je ne vous cache pas que les enfants sont aux aguets et vous demanderont sûrement où sont les boucles d'oreilles et le chapeau qu'ils vous ont offerts.Bonne chance.

St Valentin

Désolé d'aborder le sujet... C'est pas glamour je te l'accorde. Ton ancien(ne)copain/copine (le pluriel est interdit en France donc je n'en parlerai pas) t'a offert quelque chose que tu n'as jamais aimé et en plus il ou elle t'a quitté ?
Plusieurs sites sont à ta disposition pour échanger ou revendre ce présent mais reste ici car on y est bien. (enfin seulement si tu le veux bien)

Cadeaux personnels :Chacun d'entre nous s'est déjà acheté un film, sur un coup de tête, un album (là tu y mets ce que tu veux : musique, bd…) qui n'a jamais été lu, ouvert. Trois solutions : Soit tu l'offres à quelqu'un, soit tu le déposes ici (je ne perds pas le nord) soit tu le lis ou l'écoute (les BD ne parlent pas et tu auras de la lecture avec le livret de ton disque).

Mariage

Tante Jojo que tu n'as pas vue depuis tes 5 ans est venue, a finie ronde comme une queue de pelle et en plus t'a offert une collection de mini chouettes/dauphins/tortues en porcelaine? (oui,elle t'a confondu avec ta cousine).
Pour ce cas de figure il n'y a que deux solutions : Je te dirais bien de tout brûler mais ce n'est pas très écologique donc direction la benne en mode tri sélectif ou déposes le ici, mais attention, dis toi que si tu as tellement honte de cet objet, il est possible que personne n'en veuille… Surtout penses bien à mettre un pseudo lors du dépôt… Question de discrétion !

Retraite / Démission / Licenciement

Si vous arrivez à l'âge de la retraite, félicitations. Les cadeaux généralement offerts sont de bon goût donc ce site ne vous servira probablement pas.
Mais si le présent ne vous convient pas, n'hésitez pas. S'il s'agit d'un voyage pour deux aux Bahamas pensez y à deux fois quand même.

Vous avez démissionné ou vous êtes faits licencier: il est fort probable que vous n'ayez pas de cadeaux. Dans le cas contraire il vous sera possible de l'échanger ici.


Bon, si tu échanges tous tes cadeaux à la moindre occasion c'est que tu es difficile à satisfaire… de ce fait ce site est ton meilleur ami.

Si tu veux juste éviter d'offenser ceux qui ont essayé de faire au mieux en t'offrant un cadeau, lorsque tu publieras sur ce site, n'indiques pas ton vrai nom et prénom, mets un pseudo que seul toi connais histoire d'éviter les problèmes avec ton entourage personnel et tes amis.

Pour toute question, n'hésite pas à m'envoyer un mail, je ferai mon possible pour te répondre.

Bonne recherche de cadeaux sur le site.

Guillaume